Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tank Blok
13 août 2007

Aimons nous les uns dans les autres (David TMX)

accueil

David TMX est un auteur-compositeur-interprète de rock français, d'origine normande.

Sa production musicale est volontairement éclectique, allant de la chanson française au punk hardcore, en passant par le rap ou le ska. Les paroles de ses chansons sont tantôt engagées, tantôt légères, respectant ainsi la ligne eclectique qu'il s'impose.

Depuis janvier 2007, il est entouré par Jérôme Dichiara dit "GG" (basse, ancien membre de Westing*House), Yann Klimezyk (guitare, membre de MyPollux) et Thomas Copier (batterie, membre de MyPollux) afin de porter ses chansons à la scène.

David TMX fut parmi les premiers artistes à diffuser librement sa musique par la plate-forme Jamendo, à ce titre il participa grandement à la faire connaitre.


Style  (source : http://2m3.net/)

Du hardcore old school ("Tabasse!" [lien]), des trucs punk rock, ska, black ("A mort la mort", avec du growl de bonne facture [lien]), mais aussi des délires hip hop, médiévaux ("Cornes de bouc et couilles de loup" [lien]) , des choses façon générique de dessin animé, du folklore slave, des ballades, et une quantité d'autres trucs aussi éclectiques que farfelus.

La production est de très bonne qualité, surtout pour des morceaux revendiqués "faits à l'arrache", avec des textes souvent poilants au degré variable mais globalement assez proche du second (on notera "hommage à ma bite" et "un bain de cassoulet", entre autres)
Comme le dit le titre d'un album, "c'est du lourd".

Bref c'est génial car c'est un mélange de tout (Tripod, Aqme, Stupeflip etc...) Moi je suis fan puis les paroles sont excellentes voici qq extraits ( à prendre au 65ème degré) ^^

Aimons nous... (album : Pouce)

aimons nous les uns dans les autres
Pays latins pays crétins de pauvres hères
Qui ne peuvent allé pisser sans faire une prière
Pays d’bigauds, doctrine fasciste et de haine, Inspirée de culture judéo-chrétienne,
Crétins croyants c’est sur le chemin de la messe
Que nos parents vécurent leur plus belles histoires de fesse

Ref : Aimons nous les uns dans les autres,
Mega gang-bang entre Marie et les apôtres,
Recrute de nouveaux talents au couvent
Et baise sœur thérese elle est chaude comme la braise
Bénédiction totale pour grenouille de bénitier
Et punition anale à défaut d’être crucifié…. Hum… crucifié
Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font,
Semblables aux militaires court est leur horizon
Allons tous à confesse, bourre moi le con et les fesses,
Les nones pensent à jésus se mettant des cierges dans le cul

LVO Hardcore (Album : Pouce)

Moi j’pourrais aimer l' jazz mais j’suis pas assez naze,
Ou bien la grande musique,mais elle donne pas la trique!
Le violon,le piano,la flûte et le triangle,
Rondo veneziano, moi j’suis pas sous le même angle
Moi j’aime quand ça butte oui j’adore quand ça frite,
Moi j'en bouffe comme les putes toute la nuit mangent des bites
Ces vers sont un peu verts,un peu sévères,
Mais c’est pas du Baudelaire.
Ils ont mauvaise haleine, mais j'aime pas trop Verlaiiiinnne!!

Headbanger (Album : Pouce)
Mal au cou! A force de bouger la tete!
Pas du tout! Tous les jours je repete,
Devant ma glace! Avec le balai en main,
Sur du MetallicA,ouais ca l'fait bien!

Liens web:

Site Officiel (FR)

Musique sur Jamendo (Gratuit)

Site Officiel (FR)

 

Vidéo:

Voici une petite vidéo live...

en Kado un vidéo de son projet Mortad Hell :

Publicité
Commentaires
Publicité